Outre les chansons et les albums créés par des artistes indépendants, les utilisateurs de Spotify Free et Spotify Premium peuvent accéder à divers podcasts Spotify. Pour ceux qui préfèrent écouter des histoires de podcasts, Spotify est définitivement la destination idéale car la plate-forme continue d'encourager les créateurs de contenu à publier leurs idées créatives, ou des interviews amusantes ou sérieuses.
Et comme vous l’avez probablement déjà constaté, il y a bien trop de podcast géniaux sur Spotify, tellement qu’il serait impossible de tous les écouter. Nous avons donc ici énuméré des meilleurs podcasts Spotify les plus appréciés et les plus écoutés au cours de la dernière année.
Ne ratez pas :
Ce podcast tri-hebdomadaire vous fera découvrir la tendance actuelle des personnalités des médias sociaux (comme les vloggeurs par exemple), en vous faisant entrer dans leur vie. Il est a noté que ce podcast a son propre compte Instagram.
Chaque épisode parle de ce qui s’est passé dans la vie de Laetitia, l’hôte qui est une française habitant près de Paris. Tout est exclusivement en français ! Laetitia commence souvent par parler de choses banales, comme l’épisode d’une émission télé qu’elle a regardé récemment, puis elle se mettra à parler d’autre chose, tournant toujours autour du même sujet.
Prix : Le podcast est gratuit. Et si vous vous abonnez aux newsletters, vous pourrez aussi accéder gratuitement aux transcriptions.
C’est là un podcast présenté par le coach de vie certifiée Clotilde Dusoulier. Vous découvrirez de nombreux conseils parcourant différents sujets, comme comment devenir plus optimiste ou comment mieux accueillir des émotions, par exemple. Comme son nom l’indique très bien, c’est vraiment un podcast utile pour votre esprit.
Voici un podcast comique présenté par Florent Bernard, alias FloBer. Celui-ci invite ses amis à discuter de conseils culturels et d’expériences de vie, le tout avec beaucoup d’humour.
Bonus : Il y a la présence permanente d’Adrien Ménielle, le tireur d’élite de la cerise sur le gâteau LOL, dans le programme.
Le sujet : Les femmes et l’entrepreneuriat
Le format : Des interviews de 30 minutes à 1 heure.
Il s’agit là d’un podcast de discussion avec des femmes, de différents âges et différentes origines, qui font de l’entrepreneuriat. Elles sont toutes passionnées, créatives, imparfaites, inspirées et inspirantes. Les thèmes tournent autour de parcours personnels de certains invités, tout en restant fixer sur des entrepreneuses et leurs projets. Vous entendrez des discussions parlant de la place de la femme dans la société humaine et de leurs difficultés pour créer une entreprise. Le fait de découvrir le parcours de ces femmes battantes qui ont pu fonder des entreprises plus ou moins célèbres est vraiment génial. C’est comme une histoire surprenante remplie de suspens, qui donne envie de connaître chaque étape et chaque risque rencontrés pour atteindre le succès. Ces conversations semblent être privées, donnant l’impression d’écouter deux meilleures amis parler entre elles. Elles parlent de leurs choix de vie, de leurs moments difficiles, des gens qui les entourent, etc. On peut y percevoir beaucoup de gentillesse dans les questions posées et le désir profond de partager des expériences enrichissantes pouvant aider autrui.
Le tout premier épisode de ce podcast a été produit par slate.fr et parle de la confession d’une personne sur le harcèlements subit par ses voisins. Parlant d’abord du harcèlement, ce podcast se met ensuite à parler de l’obsession, de l’intrusion, etc. Ce podcasts captivant se base sur des histoires vraies avec une production assez minimaliste. Vous pourrez écouter les personnes choisies, parler de leur vie et de leurs pensées. C’est un mélange de thèmes et de voix qui est vraiment très intéressant — et cela, dans tous les sens du terme. Et si vous aimeriez avoir plus de variété, vous pourrez cliquer sur le lien menant à slate.fr qui vous présentera de nombreux autres podcasts.
Vous pourriez tomber sur « Crackopolis » (ARTE radio 2014) et « La fois où » (Radio-Canada, 2013 ; sortie complète : J’étais l’un des producteurs), indiquant une esthétique émergente pouvant devenir un style de narration populaire dans la radio française.
Ce podcast parle de différents aspects des émissions télévisées françaises, américaines, etc. C’est idéal pour les accrocs de la culture pop, comme moi.
Originaire du mot arabe « fumer », « kiffer » est un autre mot populaire dans l’argot français pour dire « aimer ». « Kiffe ta race », c’est « aimer ses origines ». Eh oui, le titre de ce podcast est un vrai jeu de mots. En France, on parlerait des « rares » uniquement avec les animaux et non pas avec les humains. Mais même si l’on changeait de mots, il ne faut pas oublier que parler de ses origines est parfois un sujet de conversation assez délicat. Alors si vous vous trouvez devant une personne de couleur disant qu’elle est française, n’insistez en disant quelque chose comme « Pas toi, je parle de tes parents, tu sais. C’est quoi tes origines ? ». Si elle dit qu’elle est française, elle est française et un point c’est tout, pas besoin de chercher plus loin. Cependant, avec ce podcast, vous pourrez avoir un aperçu des expériences vécues par les journaliste Rokhaya Diallo et Grace L’y. Soyez au rendez-vous ! Tous les mardis, toutes les deux semaines !
Vous sentez-vous confus et anxieux ? Vous souffrez d'insomnie ? Venez à ce podcast et écoutez une histoire au coucher pour vous détendre et jusqu'à ce que vous vous endormiez. Alors allongez-vous, appuyez sur Play, fermez les yeux et faites un bon rêve. Mis à jour tous les mardis, jeudis et dimanches.
Il s'agit d'un podcast sur l'histoire du monde moderne. Pendant des siècles, de la science à l'électricité et à Internet, l'humanité s'est efforcée de s'assurer un avenir meilleur. Nous avons plus de choses entre nos mains que nos ancêtres. Mais comment parvient-on à tout cela ? L'historien Brad Harris aborde la question de front, révélant comment le progrès scientifique, technologique et culturel à travers l'histoire a commencé.
France Culture vous emmène dans toutes les régions de France pour entendre et découvrir les opinions et la vie des Français.
Peut-être souhaitez-vous également télécharger le fichier podcast pour l'écouter hors ligne sur d'autres appareils. Pour télécharger des podcasts Spotify vers d'autres formats non protégés, des outils tiers capables d'extraire et de convertir la musique Spotify .ogg sont essentiels. Ici, nous recommandons fortement TuneFab Convertisseur Spotify.
TuneFab Convertisseur Spotify vise à télécharger et à convertir de la musique, des livres audio, des listes de lecture et des podcasts de Spotify vers des formats audio couramment utilisés, notamment MP3, M4A, FLAC et WAV. Il permet aux utilisateurs non seulement de convertir Spotify Music avec une vitesse de conversion 5X, mais également de personnaliser et d'ajuster les paramètres de la musique convertie, tels que les débits binaires, les taux d'échantillonnage, etc. En plus de cela, il y a beaucoup de points forts. Il suffit de lire plus loin pour obtenir une image globale de celui-ci ci-dessous.
Télécharger et convertir Spotify Podcast en formats de musique populaires: MP3, M4A, FLAC et WAV.
Vitesse de conversion ultra-rapide pour convertir la musique Spotify, jusqu'à 5 fois plus rapide.
Autoriser la réinitialisation des paramètres : débit binaire (jusqu'à 320 kbit/s) et fréquence d'échantillonnage (44 100 Hz) selon votre volonté.
Trier la musique convertie avec les balises ID3 conservées : Albums, Artistes, Albums/Artistes.
Une interface principale facile à utiliser et conviviale.
Étape 1. Exécuter TuneFab Convertisseur Spotify
Téléchargez TuneFab Convertisseur Spotify, puis suivez toutes les instructions pour que le convertisseur soit entièrement installé sur votre Windows ou votre Mac. Lancez le programme lorsque le processus d'installation est terminé.
Remarque : pour télécharger des podcasts Spotify avec TuneFab Convertisseur Spotify, vous devez vous connecter avec votre compte Spotify sur le lecteur Web Spotify intégré au programme. Et la version d'essai gratuite ne peut convertir que les 3 premières minutes de chaque élément. Vous pouvez acheter une licence pour vous débarrasser de la limite.
Étape 2. Ajouter Spotify Podcast au convertisseur
Lorsque vous vous connectez à votre Spotify sur le convertisseur, recherchez et trouvez le podcast ou l'épisode que vous souhaitez télécharger.
Étape 3. Choisir MP3 comme format de fichier de sortie
TuneFab analysera rapidement et fournira l'option de téléchargement et de conversion pour chaque épisode du podcast. Ensuite, vous pouvez choisir un format de fichier de sortie approprié pour chaque élément. Vous avez ici 4 formats de fichiers musicaux fréquemment utilisés : MP3, WAV, M4A, FLAC. Ici, nous vous recommandons de convertir le podcast Spotify en MP3 car MP3 est entièrement compatible avec de nombreux appareils.
Étape 4. Télécharger Spotify Podcast sur MP3
Cliquez sur Convertir Tout et vous pourrez ensuite télécharger le podcast Spotify en MP3 ou d'autres formats audio pris en charge. Lorsque toute la conversion est terminée, vous pouvez profiter des podcasts sur des appareils tels que votre lecteur MP3 et même graver un CD pour que ces podcasts aient une lecture hors ligne flexible.
Après tout, vous pouvez télécharger des podcasts sur Spotify avec TuneFab Convertisseur Spotify. Tous les podcasts téléchargés avec TuneFab ne sont plus formatés en audio .ogg protégé ou méconnaissable. Cela devrait garantir une expérience plus fluide si vous souhaitez enregistrer et lire les podcasts Spotify en dehors de l'application.
Ajouter un commentaire
0 commentaires
PRODUITS
POPULAR
Copyright © 2024 TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour garantir que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web. En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez notre politique de Confidentialité.
Commentaires(0)