Le fichier AIFF est un format sans perte de qualité qui demande beaucoup d'espace. Pour les utilisateurs préoccupés par l'espace de stockage, AIFF en MP3 est une conversion courante sur Windows/Mac. Si vous avez besoin de convertir AIFF en MP3 gratuitement sur votre Windows ou Mac, il existe plusieurs moyens de le faire. Nous vous expliquerons en détail les pratiques spécifiques dans cet article.
AIFF est un format audio standard sur les ordinateurs Apple, il fait partie de la technologie QuickTime, développée par Apple, et supportée par la plate-forme Macintosh et ses applications. AIFF est utilisé dans les ordinateurs personnels et autres équipements audio électroniques pour stocker des données musicales.
Si vous avez un grand nombre de fichiers AIFF et que vous voulez convertir par lots AIFF en MP3 sur Windows/Mac, nous vous recommandons d'utiliser TuneFab Apple Music Converter, qui est compatible avec la conversion par lots et qui vous permet de convertir des différents formats audio, tels que MP3, AC3, AAC, M4A, M4R, AIFF, FLAC, AU, MKA, WAV. Ce programme évite la perte de qualité dans les fichiers de sortie et peut télécharger les chansons et les livres audio.
Prendre en charge plusieurs formats de sortie : tels que MP3, M4A, WAV et FLAC ;
Sortir des chansons d'Apple Music sans perte de qualité sonore d'origine;
Vitesse de conversion jusqu'à 5X ;
Préserver les balises et métadonnées ID3 d'origine.
Téléchargez et installez gratuitement TuneFab Apple Music Converter.
Pour commencer, suivez les étapes suivantes pour ajouter le fichier AIFF à la bibliothèque iTunes.
• Sur Windows : Ouvrez iTunes et allez dans la section « Livre » → « Livre audio ». Cliquez ensuite sur « Fichier » → « Ajouter le fichier à la bibliothèque » pour ajouter le fichier AIFF à iTunes.
• Sur Mac : Ouvrez iTunes et allez dans la section « Livre » → « Livre audio ». Cliquez ensuite sur « Fichier » → « Ajouter à la bibliothèque » pour ajouter le fichier AIFF à iTunes.
Lancez TuneFab Apple Music Converter. Vous trouverez tous vos médias iTunes dans la section « Liste de Lecture ». Ouvrez la liste de lecture des livres audio et cochez les fichiers AIFF que vous voulez convertir. Ou utilisez la boîte de recherche pour localiser rapidement les fichiers AIFF.
Pour convertir AIFF en MP3, il suffit de sélectionner « MP3 » comme format de sortie. D'autres paramètres de profil seront automatiquement remplis par le logiciel avec les valeurs par défaut. Vous pouvez aussi les régler manuellement.
Cliquez sur le bouton « Convertir » pour convertir AIFF en format MP3. Après la conversion, vous pouvez jouer les fichiers AIFF sur n'importe quel appareil.
Convertir un fichier WAV au format MP3 d'iTunes est assez simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes. Ce guide est également disponible pour la dernière version d'iTunes.
Étape 1. Ouvrez iTunes sur votre ordinateur. Entrez dans « Préférences Général » et cliquez sur l'onglet « Général ».
Étape 2. Cliquez sur le bouton « Réglages d'importation » sous l'onglet « Général ». Ici, vous pouvez spécifier le type de fichier que iTunes génère quand il importe les chansons.
Étape 3. Définissez « Importer avec » sur l'encodeur MP3.
Étape 4. Cliquez sur « Musique » sous « Bibliothèque » à gauche d'iTunes. Sélectionnez tous les fichiers audio AIFF que vous voulez convertir en MP3.
Étape 5. Cliquez sur « Avancé » en haut d'iTunes et sélectionnez « Créer une version MP3 ». La nouvelle version MP3 est sauvegardée dans la bibliothèque iTunes.
VLC est un lecteur multimédia gratuit de source ouverte qui ouvre pratiquement presque tous les formats de fichier et qui a une option cachée de convertir des fichiers vidéo et audio. Vous pouvez choisir de convertir AIFF en MP3 avec VLC.
Étape 1. Ouvrez VLC, cliquez sur « Fichier » dans la barre de menu, puis sélectionnez « Convertir/Enregistrer ».
Étape 2. Maintenant, faites glisser et déposez vos fichiers sur VLC.
Étape 3. Cliquez sur « Convertir/Enregistrer », sélectionnez « MP3 » dans la liste « Profil » et cliquez sur « Parcourir » pour définir l'emplacement.
Étape 4. Après avoir sélectionné un dossier, vous devrez changer l'extension du fichier en « mp3. ». Cliquez ensuite sur « Démarrer ».
Audacity vous permet aussi de convertir facilement les fichiers AIFF en format MP3. Voici ce que vous devez faire.
Étape 1. Cliquez sur « Projet » dans Audacity et sélectionnez « Importer l'audio ».
Étape 2. Localisez le fichier AIFF que vous voulez convertir et cliquez sur « Ouvrir ».
Étape 3. Dans le menu, cliquez sur le fichier, dans les options « Exporter sous », choisissez « MP3 ».
Étape 4. Définissez l'emplacement pour enregistrer votre fichier et cliquez sur « Enregistrer ».
Vous pouvez jouer des fichiers AIFF et AIF avec iTunes, QuickTime, VLC, iPad, iPhone et probablement la plupart des autres lecteurs multimédias multiformats.
Lors de la conversion d'un format non comprimé à un format comprimé, vous pouvez remarquer une perte de qualité du son. En d'autres termes, en convertissant un AIFF non comprimé dans un format comprimé comme MP3, vous remarquez que la qualité du son peut être inférieure à celle du format original non comprimé.
Si vous compressez AIFF en MP3, il perd des données, et vous ne pouvez pas le décompresser pour récupérer les données. Si vous convertissez AIFF en MP3 et puis convertissez le MP3 de sortie en AIFF, vous constaterez que la qualité ne s'est pas améliorée. Le fichier n'occupe que plus d'espace disque.
Voici plusieurs façons de convertir AIFF en MP3, vous pouvez choisir la solution correspondante en fonction de vos besoins. En tant que convertisseur de musique professionnel, TuneFab Apple Music Converter peut vous aider à effectuer la conversion d'AIFF en mp3 plus rapidement et plus efficacement.
Ajouter un commentaire
0 commentaires
PRODUITS
POPULAR
Copyright © 2024 TuneFab Software Inc. Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour garantir que vous obtenez la meilleure expérience sur notre site Web. En cliquant sur « Accepter les cookies », vous acceptez notre politique de Confidentialité.
Commentaires(0)